J'ai testé le Tissu jersey 60%CO 35%PES 5%EL

date_range 15 Mars 2020 folder Mes tests de couture en fonction du tissu

Tissu jersey imprimé

 

Usage :

Ce genre de tissu est prévu pour faire des vêtements est extensible et confortable, on peut coudre des robes, shorts, t-shirts, jupes, culottes, boxers,  grenouillères, pyjamas pour bébés etc... Le label Oeko-Tex lorsqu'il est présent, permet de faire des vêtements pour les tout petits sans inquiétude pour leur santé et leurs poumons.

La composition du tissu peut parâitre nébuleuse, mais avec le temps, on apprend vite ce que signifient les abréviations CO, PES et EL. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un tissu composé de 60% coton, 35% polyester et 5% élasthanne. Le poids au mètre est de 380 gr/mètre, il se lave en machine à 30 ou 40 degrés sans souci,  il n'est pas super utile de le repasser, mais si c'est le cas, autant faire attention à cause du polyester et de l'élasthanne contenus dedans.

Machine à coudre : toutes peuvent le coudre

Aiguille : jersey ou stretch

On peut utiliser une double aiguille pour les finitions

Points de la machine à coudre qu'il faut utiliser avec ce tissu : overlock qui est généralement disponible sur les machines, zig zag serré, tout point élastique

En cas d'ourlet : repasser pas trop chaud, coudre avec un point élastique

Ne pas utiliser le point droit car si on tire sur le tissu, ça craque...

Surfilage : pas nécessaire

Avis personnel

Ce tissu est un tissu que je classerai dans la catégorie facile à coudre, même pour débutants comme moi. J'ai fait des T-shirts avec et il ne bouge pas trop quand on le coud. Surtout, il ne s'enroule pas sur les côtés comme le ferait par exemple un tissu extensible uniquement à base de coton et d'élasthanne ! Je le conseille vivement pour débuter et avoir un rendu parfait !

Bonne couture !

 

 

culottekoala

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.