Donner une seconde vie à ses vieilles peluches, vieux nounours

date_range 06 Mars 2020

J'ai retrouvé de vieux nounours dans mon grenier de quand j'étais petit.e,  ou de mes enfants quand ils étaient petits, que puis-je en faire ?

 

Les donner ?

Certaines peluches, si elles sont en très bon état, peuvent être données à des enfants et à des associations.

Mais il y en a d'autres qu'on n'oserait pas offrir et qui ont l'air de juste être bonnes à jeter.

Jeter des nounours ? Non ! Les recycler ? Oui !

Les jouets pour bébés sont souvent de très bonne qualité, et ce n'est pas parce qu'ils ont un air défraîchi ou qu'ils sont usés qu'il faut directement les mettre à la poubelle. Ils peuvent souvent passer à la machine. S'il y a des trous, il est possible de les recoudre à la main.

Les donner à mon animal de compagnie ?

Effectivement, pourquoi ne pas les donner à un animal ? Il faut juste être attentif aux parties qui pourraient être avalées. S'il n'y en a pas, si les yeux ne constituent aucun danger, si l'animal n'a pas tendance à avaler tout ce qu'il croise il y a de fortes chances pour que le joujou convienne à votre animal, que ce soit un chien, un cochon d'inde, un chat, ou même un poney ! Je pense au bébé cheval Breeze qui était orphelin et qui a pris comme maman une grosse peluche, d'ailleurs à ce sujet, le gros nounours Bouton (Buttons the Bear) a été souvent réutilisé pour rassurer des bébés équidés. Si cela vous intéresse, voici un lien vers l'article : https://www.mareandfoal.org/breeze-and-buttons-a-friendship/

A orphaned Dartmoor Hill Pony called Breeze snuggles up with a teddy bear at the Mare and Foal Sanctuary in Newton Abbot, Devon. Breeze sleeps with the teddy every night to keep him comforted.  29/05/2013

Notre expérience ?

Ici, mon petit chien a adopté un lapin peluche, qu'il promène partout et qu'il n'abîme pas, même s'il joue à le lancer en l'air. Je lui en ai proposé plusieurs, et il a littéralement flashé sur un lapin jaune.... Auparavant, ce même lapin peluche  a été très utile à notre vrai lapin, dont la compagne était morte. Un lapin peut être très affecté lorsqu'il perd sa compagne, ou son compagnon. Notre lapinou se blottissait contre le jouet, le toilettait avec application, comme il le faisait avec sa vraie compagne auparavant et je voyais clairement que cela le rassurait d'avoir cette présence en peluche, il dormait contre elle, et cela lui a permis de passer le cap. Une fois le cap passé, nous lui avons trouvé une nouvelle amie dans un refuge et cela fait déjà plusieurs années qu'ils coulent des jours heureux dans notre jardin. Comme il s'était désinteressé du lapin jaune, je l'avais repris. Puis toutou est arrivé et à présent, c'est toutou qui l'a adopté !

Voilà une petite astuce, qui, nous l'espérons, pourra embellir votre journée !

 

 

 

 

recyclersesnounoursoursenpeluche

 

 

 

 

1
💖 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.