C'est décidé, j'arrête de me tromper quand je monte des manches de manière classique!

date_range 02 Février 2020

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai une capacité à monter les manches à l'envers qui est impressionnante !

 

Donc voici mon petit pense-bête ou tutoriel express en une photo, histoire de ne plus me retrouver avec des manches mal montées lors de mes pratiques de couture !

Tout est à l'envers, et je mets le devant de la tunique ou du pull ou du t-shirt devant moi, posé sur la table. Puis je mets mes manches, elles aussi à l'envers, dans cette position. Ensuite, je les retourne et je viens les positionner endroit contre endroit en les enfilant dans le corps de la tunique. Elles doivent bien rester à leur place, on n'intervertit pas !

La manche doit donc être mise comme montré par les pointillés noirs sur la photo, à l'intérieur du vêtement,et elle doit être à l'endroit, de cette façon on épingle endroit sur endroit puis on coud. Petite astuce qui aide vraiment beaucoup : coudre la manche avec un point droit très large, sans aller retour en arrière, vérifier ensuite qu'il n'y a pas de pli. S'il y a un pli, c'est facile de découdre avec le découd-vite. Lorsque plus aucun pli n'est à déplorer, alors prendre un point zigzag (ou overlock pour les tissus à mailles) pour terminer en faisant bien attention à ne pas faire de pli ! Et là, faire des points d'arrêt.

J'espère que je ne me tromperais plus, et que cela pourra aider d'autres que moi...

 

montagemanchecouturefacile

 

Pour monter les manches de manière moins classique, avant de coudre les côtés du vêtement, j'ai fait cet article en une image : Monter les manches c'est facile, tutoriel

Bonne journée !

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.